Bienfaits café cœur
le 22/08/2018

Les bienfaits du café sur les cellules cardiaques !

Les amateurs de café ont déjà entendu à de nombreuses reprises de la part de leur entourage qu’une consommation trop importante pouvait être dangereuse pour la santé et notamment pour le cœur.

Cela n’est pas totalement faux évidemment mais une étude allemande récente démontre que le café s’il est consommé de manière raisonnable peut au contraire avoir des effets bénéfiques sur les cellules cardiaques !

 

 

Quels sont les bénéfices du café sur le cœur ?

Tout d’abord, les chercheurs à l’origine de cette étude précisent que la dose idéale de consommation de café est de 4 tasses par jour. À cette proportion, la caféine favoriserait le déplacement d’une protéine bénéfique vers les mitochondries. Celles-ci s’en trouveraient tonifiées et protégeraient ainsi vos cellules cardiovasculaires d’éventuels dommages.

Toujours grâce à cette protéine appelée P27, le muscle cardiaque récupère plus rapidement après un infarctus. Les conclusions de cette étude ouvrent des perspectives intéressantes aux scientifiques afin de mieux protéger le muscle cardiaque notamment auprès des personnes âgées présentant de plus grands risques.

Tout ceci devrait permettre aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires d’avoir un confort de vie supérieur.

Consultez d’autres actualités de votre mutuelle

article précédent retour à la liste article suivant