Conseil administration
le 15/03/2018

Adhérents Miltis : un poste d’administrateur est actuellement à pourvoir au sein de votre mutuelle

Suite à la vacance d’un poste d’administrateur, Miltis informe ses adhérents qu’un poste d’administrateur est actuellement à pourvoir au sein de la mutuelle et réalise ainsi un appel à candidatures.

Vous souhaitez vous investir davantage dans la vie de la mutuelle Miltis et participer aux décisions sur la stratégie de cette dernière ?

 

 

Pour plus d’informations relatives au poste d’administrateur, vous pouvez consulter le dossier dédié à la gouvernance de la mutuelle en consultant le dossier sur la Gouvernance de la mutuelle.

Caractéristiques du poste à pourvoir

La durée du mandat

Le mandat à pourvoir s’exerce du 26 avril 2018 au 23 juin 2018 avec la possibilité de le prolonger jusqu’en 2021 en cas d’accord de l’Assemblée Générale de Miltis.

Les fonctions en tant qu’administrateur de la mutuelle

En tant qu’administrateur au sein Miltis, vous devrez vous prononcer sur les orientations de la mutuelle en termes de stratégies à adopter.

La rémunération et les frais annexes

Le poste d’administrateur au sein de Miltis est exercé à titre bénévole. Aucune rémunération n’est versée pour son exercice.

Les frais afférents à l’exercice du mandat d’administrateur (frais de transport, hôtel, repas etc.) sont quant à eux pris en charge en intégralité par la mutuelle, sur présentation de justificatifs.

Disponibilité au titre de l’exercice du mandat d’administrateur

En tant qu’administrateur de la mutuelle, vous devrez vous rendre disponible environ 10 jours par an afin d’assister aux différents Conseils d’administration de Miltis et aux diverses formations qui vous seront dispensées.

Le lieu de déroulement de ces réunions se situent à Lyon, au siège de la mutuelle.

Si vous résidez au sein des Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM), vous avez la possibilité d’assister aux réunions du Conseil d’administration par vidéoconférence à l’exception du Conseil d’administration déclarant l’arrêté des comptes, où votre présence à Lyon est obligatoire.

Comment devenir administrateur de la mutuelle  ?

Afin de pouvoir devenir administrateur au sein de Miltis, vous devez remplir plusieurs conditions cumulatives.

  • Vous devez tout d’abord être membre participant ou honoraire de la mutuelle Miltis et être à jour de vos cotisations.
  • Vous devez avoir au moins 18 ans au jour de votre candidature et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation selon la liste prévue à l’article L.114-21 du code de la mutualité.
  • Vous ne devez pas déjà appartenir à plus de cinq conseils d’administration de mutuelles, unions ou fédérations.
  • Vous ne devez pas faire partie du personnel rémunéré de la mutuelle.
  • Vous devez disposer de compétences dans au moins l’un des domaines suivants :
    • les marchés de l’assurance et les marchés financiers,
    • la stratégie de l’entreprise et le modèle économique,
    • le système de gouvernance,
    • l’analyse financière et actuarielle,
    • le cadre et les exigences réglementaires.

Comment postuler ? 

Pour postuler, vous devez faire acte de candidature en envoyant par lettre recommandée avec avis de réception*, votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 30 mars 2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

MUTUELLE MILTIS
Canditature administrateur,
25 Cours Albert Thomas
69003 LYON

 

Votre candidature sera ensuite étudiée par le Conseil d’Administration de la mutuelle selon plusieurs critères (études, expériences, motivation etc.).

Si votre candidature est retenue, il pourra vous être demandé de vous présenter devant les membres du Conseil d’Administration lors d’un entretien oral.

Le Conseil d’Administration votera ensuite pour ou contre votre cooptation en tant qu’administrateur.

Enfin, si vous êtes coopté(e) par le Conseil d’Administration de Miltis, cette nomination devra faire l’objet d’une ratification par l’Assemblée Générale de la mutuelle, le 23 juin 2018.

Si l’Assemblée Générale décide de valider la cooptation, votre mandat d’administrateur pourra se poursuivre jusqu’en 2021.

Si l’Assemblée Générale ne valide pas la cooptation, votre mandat prendra fin au 23 juin 2018.

Que se passe-t-il après ma nomination en tant qu’administrateur ?

Suite à votre cooptation par le Conseil d’Administration de la mutuelle Miltis et de la possible ratification par l’Assemblée Générale, vous effectuerez un parcours de formation afin de progresser en compétences au titre de vos nouvelles responsabilités.

Par la suite, vous aurez la possibilité de demander des formations sur des domaines plus ciblés afin de vous spécialiser dans l’un ou plusieurs domaines cités ci-dessus.

 

* Il est précisé à titre informatif que le coût de la lettre recommandée avec avis de réception ne pourra pas faire l’objet d’une demande de remboursement de la part de la mutuelle Miltis.

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