débat public médicament
le 08/06/2015

11 juin 2015 : débat public sur le bon usage des médicaments à Lyon

Le jeudi 11 juin 2015, de 13h à 17h30, la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) organise un débat public dont les thèmes abordés seront les médicaments et leur bon usage. Avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS), la CRSA vous invite à venir débattre autour de ces sujets à l’ESPASCAF, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Un enjeu de santé publique : le bon usage des médicaments

C’est la troisième fois que la CRSA organise un débat public pour échanger au sujet de la santé. La mort prématurée évitable et l’encombrement des urgences ont été les deux thèmes précédemment abordés lors de ces débats publics.

Cette année, la CRSA a tenu à orienter les échanges vers un enjeu de santé publique : quel est le bon usage des médicaments ?

Quel est le programme ?

A 13h00, les participants seront accueillis autour d’un café avant l’ouverture officielle du débat qui aura lieu à 13h30 en compagnie de Véronique WALLON, directrice générale de l’ARS et Bernadette DEVICTOR, présidente de la CRSA.

A 13h45, Pascal DUREAU, médecin généraliste, et Valère CHOSSET, pharmacien, feront un court état des lieux du médicament.

A 14h00, la compagnie du Théâtre des Bords de Saône présentera cinq petites scènes sur l’usage des médicaments (génériques, antibiotiques, automédication…).

A 14h15, les échanges entre les professionnels de la santé et le public débuteront dès 14h15 et dureront jusqu’à 16h30, heure à laquelle une synthèse de la journée sera faite par Bernadette DEVICTOR jusqu’à la clôture officielle du débat, vers 17h.

Comment y participer ?

Le débat se déroulera au sein de l’Espascaf, dans le 3e arrondissement de Lyon, proche du centre commercial Part-Dieu. Vous pouvez vous y rendre en métro (ligne B), en tramway (ligne T1) ou bien en bus (lignes C6 et C25).

L’accès au débat est libre et gratuit pour tous mais il faut s’être inscrit au préalable, de préférence avant le 11 juin.

Comment faire ? C’est très simple : soit par mail à l’adresse ars-rhonsalpes-crsa@ars.sante.fr en indiquant vos nom, prénom, organisme et coordonnées, y compris celles des personnes qui vous accompagnerons, soit en renvoyant le bulletin d’inscription dûment rempli à l’adresse suivante :

ARS Rhône-Alpes – Direction de la stratégie et des projets (DSPro)

241, rue Garibaldi – CS 93383

69418 LYON Cedex 03

article précédent retour à la liste article suivant