Découvrez l'atelier de naturopathie à l’agence Miltis de Lyon
le 23/12/2015

11 janvier 2016 : atelier de naturopathie à l’agence Miltis de Lyon

Afin de commencer l’année 2016 en bonne santé, Miltis vous propose de participer à un atelier de prévention GRATUIT animé par Virginie SIMON, naturopathe-réflexologue. Rendez-vous le 11 janvier, de 10 à 12h, au 124 avenue des Frères Lumière (Lyon 8).

 

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une technique médicale qui s’appuie principalement sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps.

L’objectif principal de la naturopathie est de renforcer ces mécanismes plutôt que d’éliminer des symptômes. La naturopathie fait partie de ce qu’on appelle communément la « médecine douce ».

Ce système médical complet et cohérent fonctionne à l’aide d’outils privilégiés : la phytothérapie (technique qui utilise les plantes), la nutrition ou encore l’aromathérapie (à base d’essences aromatiques des plantes).

 

En quoi consistera l’atelier ?

L’atelier, dont le thème sera « Comment rester jeune et en bonne santé longtemps avec la naturopathie ? », se déroulera le 11 janvier 2016 de 10h à 12h, à l’agence Miltis située au 124 avenue des Frères Lumière dans le 8ème arrondissement de Lyon (métro D, arrêt Monplaisir-Lumière).

Plusieurs thèmes seront abordés : réglage alimentaire, associations toxiques pour l’organisme, explications des techniques utilisées (phytothérapie, jeûne, aromathérapie par exemple)…

Lors de cette rencontre, vous pourrez poser toutes vos questions à Virginie SIMON.

 

Comment s’inscrire ?

L’atelier est GRATUIT mais pour y participer, vous devez obligatoirement vous inscrire. Cela facilitera notre organisation afin de pouvoir vous proposer un moment convivial et privilégié.

Pour vous inscrire, c’est très simple ! Vous avez deux possibilités :

  • Envoyez un mail à contact@miltis.fr en donnant votre identité et celle(s) de la/des personne(s) qui vous accompagne(nt) et n’oubliez pas de préciser si vous êtes adhérent(e) à la mutuelle Miltis ou non.
  • Appeler au 04 27 85 27 88 en donnant votre identité et celle(s) de la/des personne(s) qui vous accompagne(nt) et n’oubliez pas de préciser si vous êtes adhérent(e) à la mutuelle Miltis ou non.

Vous avez jusqu’au samedi 9 janvier pour vous inscrire alors ne tardez pas, le nombre de places est limité (mais il en reste encore) !

article précédent retour à la liste article suivant