100% santé
le 01/10/2019

100% santé : à quelques mois de sa mise en place où en sommes-nous ?

La réforme du 100% santé, également appelée « Reste à charge zéro » dans les médias vous en avez très certainement déjà entendu parler. Nous avons nous même traiter le sujet à plusieurs reprises sur notre site car nous sommes directement impactés et mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos adhérents !

Les premières « briques » de la réforme vont être mises en place en janvier 2020 et celle-ci poursuivra son déploiement jusqu’en 2021. À quelques mois de son entrée en vigueur nous souhaitions revenir sur certains chiffres importants et vous apporter de nouveaux éléments pour mieux comprendre ce projet.

 

Le contexte

Pour rappel, la réforme du 100% santé faisait partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale discuté en fin d’année 2018 à l’Assemblée Nationale.

Cette réforme part d’un constat de base simple : 10,1% des Français ont déjà renoncé à s’équiper d’un appareil optique pour des raisons financières. Si l’on se penche sur le cas des appareils auditifs ou du dentaire, ce pourcentage est encore plus important. Même si la France dispose du reste à charge le plus faible des pays de l’OCDE le Gouvernement a souhaité trouver des réponses à ces problématiques.

La réforme 100% santé a donc pour objectif de proposer à l’ensemble des français des paniers de soins bénéficiant d’un remboursement à 100% dans les domaines de l’optique, du dentaire et de l’audition.

Pour mieux comprendre la réforme

En plus de la vidéo proposée par le Gouvernement depuis le mois de juin intitulée : #ResteAChargeZero en clair Miltis a rédigé depuis plusieurs mois déjà une page explicative qui répond à toutes vos questions sur la réforme 100% santé.

Toutefois nous avons décidé d’aller plus loin pour les personnes à la mémoire plus visuelle en vous proposant une infographie qui résume les points clés de cette réforme. Retrouvez-là ci-dessous et également sur les réseaux sociaux :

Réforme 100% santé
Cliquez pour accéder à l’infographie

En savoir plus sur l’actualité santé

article précédent retour à la liste article suivant